École des Trois-Portages

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Conseil d’établissement

Définition du Conseil d’établissement (C.E.)

Le CE détermine les orientations et les modalités des services à offrir aux élèves et à la communauté, informe la communauté des services offerts par l’école et rend compte de leur qualité.
Il favorise l’information, la concertation et la participation de tous à la détermination des orientations propres à l’école.
Il exerce ses pouvoirs et fonctions (articles 74 à 95 de la Loi sur l’instruction publique) dans le contexte d’un partenariat qui respecte les responsabilités de gestion de la direction d’école et les compétences professionnelles du personnel de l’école.

Les membres du conseil d’établissement 2019-2020

Commissaire – Circonscription 2

Marie-Émilie Larente

Les objectifs 2019-2020

• Soutenir l’innovation pédagogique qui contribue à la réussite de l’élève et à l’atteinte des objectifs du projet éducatif. ;
  • Veiller à la saine gestion des ressources matérielles et financières afin que les activités restent accessibles à tous les élèves de l’école. ; et
  • Appuyer les activités ou projets qui contribueront à augmenter le sentiment d’appartenance et de sécurité de la communauté de Trois-Portages.

L’horaire des rencontres et procès verbaux

Les réunions régulières sont ouvertes à tous et débutent à 18 h 30 au local 209 de l’École des Trois-Portages.

Dates des conseils d’établissement 2019 – 2020
23 septembre 2019